We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Au cr​é​puscule des dieux

by Arcane

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
2.
Eldorado 04:17
Eldorado Pris au piège d’un système, A chercher des artefacts dans le désert, Et des pensées ascètes, Qui nous réduisent en miettes, Trouver le jardin d’Eden, irréel. En trompe-l’œil américain, A la ruée vers l’or artificielle, Alchimiste homo sapiens, Rêvant de découvrir son archipel. Dans les villes mondes, A des kilomètres à la ronde, Décrocher la lune d’argent sans fortune, Avant qu’elle ne tombe, Moi je dis qu’il faut… Battre le fer tant qu’il est encore chaud, Le silence céleste au repos, La terre, le ciel, la surface de l’eau, Reflètent à l’envers mon Eldorado. Traverser les frontières et les obstacles, D’errances en errances une lutte opiniâtre, Suivre le cours du fleuve en ultime spectacle, Un sentiment d’oracle. Moi je dis qu’il faut… Battre le fer tant qu’il est encore chaud, Le silence céleste au repos, La terre, le ciel, la surface de l’eau, Reflètent à l’envers mon Eldorado. Eldorado, je dérive, Au fil de l’eau, Tout près des astres, Eldorado. Eldorado…
3.
Toute une vie d’infortune, A chercher sans cesse, une lueur dans la brume, A croire à des anges, qui viendraient du ciel, Dans des tuniques blanches, pour nous vendre du miel. Toutes les nuits sans lune, Et les jours d’éclipses solaires, Forment un immense mur, Qui scelle notre univers. Sous les projecteurs, sans aucun projectile, Tel un funambule, marchant sur le fil, Le regard en avant, vers des contrées lointaines De l’ombre à la lumière, Vivant, les yeux ouverts, Se montrer audacieux, Flamboyant, au crépuscule des dieux
4.
Féroce 04:13
Aujourd’hui, je brade, je solde tout, J’exporte, qu’importe, j’importe, je tente le diable jusqu’au bout, Dans le respect des affaires, Maîtriser toutes les règles du marché, Pas de souci, on va s’en occuper, Liquider, diviser pour mieux régner. Et la faim s’annonce féroce, Demain, je vends les gosses. Tout est à vendre ce matin, Tout est à prendre dès demain, C’est la rançon du succès, Il n’y aura pas de coup d’arrêt. Business, ascension, réussite hiérarchique, Bienvenu dans le monde du fric, Dans le respect des affaires, Détourner toutes les règles du marché, Et la faim s’annonce féroce, Demain, je vends les gosses. Tout est à vendre ce matin, Tout est à prendre dès demain, C’est la rançon du succès, Il n’y aura pas de coup d’arrêt
5.
Impertinent 04:24
Sur la ligne, Je m’aligne, Avec le néant, Je trépigne, Je désigne, Je brasse le vent, Touché dans mon orgueil, Je suis vide, Planqué, Dans la toile, Trop fluide, Je disparais des écrans, Volatile, impertinent, Insignifiant, Désintégré, dispersé, Insensé, upgradé, Atrophié. Où est la vie qui s’éloigne en dansant, Sur la piste, sur les lames fragiles, Dans les mondes virtuels A s’y perdre ? Seul en scène, Faisant peine, Je dresse le bilan, Ciel de traîne, C’est ma veine, Je suis sur le flanc. Où est la vie qui s’éloigne en dansant, Sur la piste, sur les lames fragiles, Dans les mondes virtuels A s’y perdre ?
6.
Douce frénésie qui nous prend, Jours et nuits, nous change, Dans les arcanes sauvages, Fuyant, sans âge. Douce mélodie du temps qui s’oublie, Tomber les murs, la vie s’écoule, Le vent s’égare, Et souffle au hasard. Un air de revanche, Dans les limbes du silence, Et tout paraît clair, Comme la chance. Te faire des avances, Et atteindre la sphère, Des confidences, Sur la falaise de nos désirs Douce frénésie, douce frénésie, douce frénésie…
7.
1888 Est End 04:59
Avant la nuit, Tout semble gris, La peur domine, Les fumées d’usine, Le manque d’estime, brûlant leur désespoir, Le dark fascine, la presse en miroir, De l’ère Victorienne, à l’origine des bas-fonds, Une atmosphère de haine, surpopulation. S’extirper, s’évader, disparaître, jusqu’au dernier, Dans les rues, de l’East End, la mort a frappé, à White Chapel. Avant le jour, Quand la lune brille encore, Que le cœur bat d’un son sourd, A fracasser l’aurore, Si tu attends la nuit, Qu’adviendra-t-il ? Si tu ressens l’ennui, La ville l’engloutit. S’extirper, s’évader, disparaître, jusqu’au dernier, Quand s’arme la terreur, Un mal, de l’intérieur, Qu’importe le lieu, qu’importe l’année, Ils ne peuvent partir, ni rester, Ils doivent subir sans broncher, L’arrogance et la cupidité. Quand s’arme la terreur, Un mal, de l’intérieur,
8.
Le ciel est sombre, A l’horizon, Rien que des ombres, Dansent autour de nous. Les temps sont troubles, Chercher la profondeur, Dans l’œil du cyclone, En apesanteur, S’accrocher, dépasser, Les obstacles sur le pavé, Quoi qu’il en coûte, malgré les doutes, Poursuivre les joutes, tailler la route. Paysage dégagé à perte de vue, Est-ce bien sage, d’affronter l’inconnu ? On voulait voir l’océan, Il n’y a que la terre desséchée, Sentir l’herbe verte sous nos pieds, Fraîchement coupée. On voulait vivre débridés, Un sentiment de liberté, Traverser le monde entier, Et s’oublier mais... Tout s’est embrasé, Impossible de freiner, Dans cet écran de fumée, A l’aube d’une vie meilleure, Voir plus loin de plus près, Sans se brûler les ailes. Tout devrait changer, Juste un pas de côté, Dans cet élan propulsé, A l’aube d’une vie meilleure, Voir plus loin de plus près, Sur le terrain de l’essentiel. Tout s’est embrasé, Impossible de freiner, Dans cet écran de fumée Tout devrait changer, Juste un pas de côté, Dans cet élan propulsé, A l’aube d’une vie meilleure, Voir plus loin de plus près, Sur le terrain de l’essentiel.
9.
L'anomalie 06:24
10.
Rappelle-toi des parfums d’été qui enivrent, Ramène-moi au milieu des blés qui s’agitent, C’est l’heure des souvenirs éparses, Ni paillettes ni strass, Juste une émotion, Un égarement sans raison. Sous la tonnelle de nos mémoires, Fragile et frêle, un espoir, Qui sait là où nous mènent, Ces histoires si belles ? Que la chair de poule nous prenne, Sans crier gare. Porté par mes rêves, Quelques divagations, Je fais la trêve, Avec mon subconscient, Délassement, Distraction, Prélassement, Pérégrination. C’est une folie, envisagée, Une utopie, Repeindre en couleurs vives, Mes idées noires, faire le vide. Rappelle-toi des parfums d’été qui enivrent, Porté par mes rêves, Quelques divagations, Je fais la trêve, Avec mon subconscient, Délassement, Distraction, Prélassement, Pérégrination.

credits

released October 29, 2022

license

all rights reserved

tags

about

Arcane Lyon, France

ARCANE est un groupe de rock lyonnais dont les compositions oscillent entre « groove » et « rock » dans un univers poétique porté par des textes écrits dans un français totalement assumé.

ARCANE, c’est ainsi la symbiose de cinq musiciens dont les influences, très diverses, donnent au groupe sa propre personnalité et singularité.
... more

contact / help

Contact Arcane

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Arcane, you may also like: